Ostéopathe pour bébés à Neuilly-sur-Seine

osteopathe nourrisson neuilly

Sarah Ayache, votre ostéopathe à Neuilly-sur-Seine vous explique pour quelles raisons il est important pour votre nourrisson de consulter un ostéopathe dès les premiers mois.

Bébé est là !

Il est là, dans vos bras ! Il pleure, il gazouille, il a faim, il a sommeil. Il finit par s’endormir… puis il a de nouveau faim, il vous réveille la nuit, il réagit à votre voix, aux différents sons. Il vous découvre, il fait des sourires, il grandit de jour en jour.
Votre bébé est là et il vous le fait savoir !

Mais, au-delà de la tendresse et des échanges des premiers moments passés avec lui vous ne devez pas perdre de vue que votre nourrisson vient de surmonter, avec brio, l'une des premières épreuves de sa vie : l'accouchement.

En effet, l'accouchement constitue une expérience qui peut s'avérer complexe pour le nouveau-né. Pour commencer, les contractions représentent de nombreuses contraintes que le futur bébé doit subir et ce, souvent pendant plusieurs heures d'affilée. De plus s’il s’agit d’un accouchement par voie naturelle un peu long ou difficile, on peut avoir recours à l’utilisation d'instruments tels que des forceps ou des ventouses. Tous ces éléments, combinés aux neufs mois passés dans le ventre de la maman peuvent provoquer des troubles chez votre bébé. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé que celui-ci fasse l’objet d’un bilan complet de la part d’un ostéopathe spécialisé pour les nourrissons, et ce, dès les premières semaines suivant la naissance. Au cours de ce bilan, l’ostéopathe utilisera des techniques extrêmement douces adaptées à votre nouveau-né qui sont sans douleur et sans risque pour lui.

Consulter un ostéopathe peut s’avérer utile et nécessaire dans plusieurs cas : suites d’une naissance difficile (durée du travail importante, césarienne, cordon enroulé autour du cou, recours à des instruments...), asymétrie faciale, plagiocéphalie, c’est-à-dire aplatissement du crâne d’un côté, reflux gastro-oesophagien, coliques du nourrisson, difficulté à téter ou avaler, constipation, diarrhée, torticolis, trouble du sommeil, anxiété, pleurs fréquents, troubles de la sphère ORL (larmoiement, otites chroniques, nez qui coule)...

L’ostéopathie se révèle non seulement très efficace auprès des nourrissons âgés de 0 à 6 mois mais également au dela du tout premier age, durant la petite enfance, et même durant toute la période de croissance du jeune enfant.

Votre ostéopathe à Neuilly-sur-Seine vous donnera également de précieux conseils au cours de la séance qui pourront vous aider avec votre enfant au quotidien. 


Sarah Ayache

Sarah Ayache est Ostéopathe DO certifiée à Neuilly-Sur-Seine - Tel : 01 79 35 00 71

Le cabinet d'ostéopathie de Neuilly-sur-Seine

Le cabinet de votre ostéopathe Sarah Ayache est ouvert :


- Du lundi au vendredi de 8h à 22h
- Le samedi et dimanche de 9h à 22h

Le cabinet est situé au 8 bis rue Charcot, 92200 Neuilly-sur-Seine.

- Accès en métro : Pont de Neuilly (2mn à pied)
- Accès en bus : 43, 73, 93, 157, 158, 174, 176

Votre ostéopathe se déplace également à domicile dans les arrondissements suivants : Neuilly, Levallois, Boulogne, Paris 8ème, 9ème, 15ème,16ème et 17ème arrondissements.

Votre ostéopathe consulte également à Nanterre, vous pouvez prendre rendez-vous ici.

 

Accès ostéopathe Neuilly 92