Ostéopathe pour femme enceinte à Neuilly

osteo femme enceinte neuilly

Sarah Ayache, votre ostéopathe à Neuilly-sur-Seine vous explique pour quelles raisons il est important de consulter un ostéopathe lorsque vous êtes enceinte.

Neufs mois pour se préparer

Neufs mois. Cela correspond à la durée habituelle d’une grossesse. Pendant ces neufs mois, de nombreux changements vont s’opérer dans votre corps. Au-delà des premiers symptômes liés à la grossesse (absence de règle, changements hormonaux, nausées, poitrine douloureuse, …), le corps et ses structures qui le caractérisent vont devoir s’adapter à cette nouvelle situation : un bébé qui grandit en vous.

Des changements s’opèrent petit à petit, votre utérus grossit et prend de plus en plus de place ce qui va entrainer des « contraintes » sur tous les organes alentours. L’utérus va s’appuyer sur la vessie, ce qui vous donnera plus fréquemment envie d’uriner. Les organes digestifs tels que l’intestin grêle, le colon ou l’estomac vont, quant à eux, devoir apprendre à co-exister dans un environnement plus restreint.
Même si le corps est bien fait et sait s’adapter progressivement tout au long de la grossesse, les contraintes ne sont pas toujours bien gérées par l’organisme.
En effet, le manque de place laissé à l’estomac, l’intestin grêle ou le colon peut provoquer des reflux gastro-œsophagien, une digestion difficile, des constipations ou encore des ballonnements. De même, les modifications de votre posture due à l’adaptation du bassin à la grossesse peuvent entrainer des douleurs lombaires, des sciatiques ou des douleurs de coccyx.

Pour toutes ces raisons, il est recommandé de consulter un ostéopathe dès les premières semaines de grossesse. En utilisant des techniques douces, adaptées à la femme enceinte et sans risque pour le futur bébé, l’ostéopathe va permettre à votre corps de s’accommoder au mieux aux modifications articulaires. Son intervention va également permettre de diminuer les tensions et les blocages dus à la grossesse, d’assouplir les tissus et d’assurer une bonne mobilité au niveau du bassin dans le but de préparer et de faciliter l’accouchement tant pour la maman que pour le bébé.
De plus, la grossesse constituant une contre-indication à la prise de la plupart des médicaments, l’ostéopathie représente la solution la plus accessible pour vos douleurs.

Voici également une liste non exhaustive des motifs pour lesquels vous pouvez consulter un ostéopathe lorsque vous êtes enceinte : douleurs intercostales, difficultés à respirer, fatigue, stress, douleur de dos, troubles circulatoires, oppression thoracique, troubles digestifs, maux de tête ou migraines, syndrome du canal carpien…

Une consultation post-natale est également préconisée afin de rééquilibrer au mieux les structures qui ont pu être perturbées au moment de l’accouchement telles que le périnée, le bassin, le sacrum ou le coccyx.

Si vous vous sentez concernée par les informations évoquées ci-dessus, n’hésitez pas à prendre contact avec votre ostéopathe à Neuilly-sur-Seine qui saura vous conseiller et vous guider au mieux de vos préoccupations.

Sarah Ayache

Sarah Ayache est Ostéopathe DO certifiée à Neuilly-Sur-Seine

Le cabinet d'ostéopathie de Neuilly-sur-Seine

Votre ostéopathe Sarah Ayache vous reçoit :

- Du lundi au vendredi de 8h à 22h
- Le samedi et dimanche de 10h à 19h30

Le cabinet est situé au 3ter rue Soyer, 92200 Neuilly-sur-Seine

- Accès en métro : Pont de Neuilly (2mn à pied)
- Accès en bus : 43, 73, 93, 157, 158, 174, 176

Votre ostéopathe se déplace également à domicile dans les arrondissements suivants : Neuilly, Levallois, Boulogne, Paris 8ème, 9ème, 15ème,16ème et 17ème arrondissements.

Votre ostéopathe consulte également à Nanterre, vous pouvez prendre rendez-vous ici.

Accès ostéopathe Neuilly 92